J'AI OBSERVE UN REQUIN OU UNE RAIE

Contactez le Groupe Phocéen d'Etude des Requins concernant toute espèce de REQUINS et de RAIES observée : en mer, à proximité du rivage ou échouée, par téléphone au 06 50 41 38 47, dans la rubrique CONTACT de ce site ou via notre groupe Facebook (via la messagerie privée) pour une meilleure réactivité.

Photos et images réalisées à distance sécuritaire/sanitaire de l'animal sont les bienvenues afin que nous puissions identifier en amont au mieux l'espèce et interpréter au mieux l'observation.

 Il ne faut surtout pas s'approcher de l'animal quel que soient son comportement et son état. S'il ne bouge pas, cela ne veut pas forcément dire qu'il est mort. Il peut alors avoir un sursaut et peut blesser gravement. S'il n'est plus en vie, il ne faut surtout pas le toucher car on peut attraper des bactéries pathogènes.

Le premier réflexe doit être d'appeler les autorités compétentes comme la police ou la gendarmerie et également les sauveteurs en mer pour sécuriser la zone. Nous vous invitons à contacter le Groupe Phocéen d'Etude des Requins qui pourra vous renseigner ou intervenir. 

© 2023 by GROUPE PHOCEEN D'ETUDE DES REQUINS. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now